Les meilleures draisiennes de la marque Berg

Berg est une marque hollandaise qui a fait de l’extérieur son terrain de jeu privilégié. Berg propose dans son catalogue à la fois des trampolines, des aires de jeux, des karts à pédales que des draisiennes. Et la particularité de la draisienne Berg, c’est qu’elle bénéficie d’une conception particulièrement robuste.

Si l’on connait la réputation des draisienne Puky, Berg n’a pas à rougir un seul instant. Chaque modèle assure et rassure par sa solidité à toute épreuve, mais aussi et surtout par la qualité des draisiennes proposées.

Découvrons ensemble la sélection de draisienne Berg établie par notre rédaction !

Notre sélection de draisiennes Berg

# 1 – Biky Cross, l’expérience VTT de Berg

On démarre ce comparatif de draisienne Berg avec le modèle Biky Cross qui prend sans mal la première place.

On se trouve là devant un véritable VTT sans pédale pour enfant. Nous conseillons l’utilisation de cette draisienne dès 2 ans ou 24 mois. Elle pourra suivre l’enfant jusqu’à ses 5 ans environ, grâce à la selle réglable en hauteur.

La robustesse du cadre en magnésium est palpable à l’œil nu. Tout comme l’adhérence des roues crantées et gonflables 12 pouces proposées sur cette draisienne.

Ce que nous avons le plus apprécié dans cette draisienne Berg, c’est probablement l’évolutivité possible du rayon de braquage. En effet, le rayon peut être verrouillé pour laisser l’enfant apprivoiser sa draisienne puis passer en Skilled mode ou il profitera de plus d’amplitude.

Seul point négatif de cette draisienne, on a un peu de mal à comprendre l’absence de frein. Sur une expérience si proche du vélo, il est regrettable de se passer d’un tel accessoire.

La draisienne Biky Cross est disponible dans 4 coloris différent : en gris, vert, bleu et en rouge.


# 2 – Le design vintage de la Biky Retro

Poursuivons ce guide d’achat des draisienne Berg avec le numéro 2 du classement : la Biky Retro.

Ce modèle vintage ressemble à sa grande sœur, la Biky Cross. Elle a toutefois mis de côté toutes les options VTT de la cross pour mettre le paquet sur l’aspect rétro.

On retrouve le même super cadre en magnésium qui se montre à la fois solide et léger. Le côté rétro va être appuyé à la fois par les couleurs utilisées, mais aussi à la petite sacoche, fournie d’office, qui donne un petit cachet très sympathique au vélo sans pédale.

Côté pneus, fini les roues crantées. On passe ici sur du pneu gonflable classique.

En revanche, on garde bien la fonction de limiteur d’angle de direction du guidon. Dès que votre enfant se sentira plus à l’aise, il pourra être déverrouillé pour lui offrir davantage de possibilités. Un très bon point pour ce modèle.

La draisienne Biky Retro de Berg est conseillée dès les 2 ans de l’enfant. Elle pourra être utilisée, en moyenne, jusqu’à ses 5 ans. Vous pouvez aussi viser les 85 cm de votre enfant, jusqu’à 120 cm.


# 3 – Biky City, l’alter ego de la Biky Cross

Avec Biky City, Berg cible avant tout un usage urbain de sa draisienne 12 pouces.

Vous remarquerez non sans mal quelques similitudes avec la Biky Cross qui se trouve en tête de ce classement de draisienne Berg. C’est tout à fait normal, puisque tous les modèles de la gamme Biky proposent à peu de chose près les mêmes prestations. La seule différence significative se trouve sur les pneumatiques utilisés. Si la Biky Cross proposait des pneus cross crantés gonflables, on a ici des pneumatiques plutôt classiques taillés pour le bitume.

L’autre différence, c’est le selle, qui reste toutefois très confortable. A part cela, on est la aussi sur une vraie expérience de vélo sans pédales.

Biky City vise également les enfants âgés entre 2 et 5 ans. On profite ici du super cadre solide en magnésium de Berg, tout comme du rayon de braquage évolutif dont nous vous avions déjà parlé plus haut.

Vous l’aurez compris, c’est un investissement tout aussi intéressant que la Biky Cross. Tout dépend de l’usage souhaité. Nous souhaitions aussi mettre en avant la Biky Retro, qui reste en seconde position. C’est pour toutes ces raisons que nous positionnons la Biky City en troisième position.


# 4 – La draisienne bébé de Berg avec GO²

On change de style avec la GO², la draisienne bébé de Berg, qui termine au pied du podium de cette sélection.

La spécificité de ce porteur réside dans son évolutivité. En effet, GO² intègre une première fonction porteur classique pour les enfants âgés entre 10 et 20 mois. Elle peut ensuite évoluer en 4 roues à pédales, pour les enfants entre 20 et 30 mois. L’évolution se fait d’ailleurs très simplement ! Pas besoin d’outils, puisqu’il suffit de soulever simplement les pédales pour pouvoir les utiliser.

La selle est large et à été pensée pour faciliter les déplacement des nourrissons. La draisienne est conçue en deux matières : le corps est en métal tandis que la coque est en plastique.

Les roues sont en EVA et se sont montrées particulièrement silencieuses durant notre test. Notez que la draisienne Go² peut aussi bien être utilisée en intérieur qu’en extérieur.

Pour terminer, notez que la draisienne bébé de Berg est disponible en deux coloris : vert et rose.

Les meilleures draisiennes Berg du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *